Laurent Reversé

Nouveau menu, nouvelle carte printemps 2019

P ,Mots clés : printemps eAucun commentaire

Pré-dessert trompe l'oeil restaurant Charles BarrierLa fin de l'hiver et le début des beaux jours sont synonyme de changement côté cuisine !

Du changement chez Charles Barrier ! Après le rafraîchissement de la façade du restaurant, dès mardi 21 mai 2019 venez découvrir un nouveau menu et une nouvelle carte digne des plus beaux jours. Entrées fraîches et plats légers pleins de produits de saison sans oublier un dessert de printemps composé de légumes, vous allez vous régaler ! Oui oui, un dessert composé uniquement de légumes. Surprenant, rafraîchissant et parfait pour terminer le repas, ce dernier vous fera craquer.

La température se réchauffe, on laisse les plats réconfortants de l'hiver pour des recettes plus légères.

Laurent Reversé et son équipe vous accueillent du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30 ainsi que le samedi de 19h30 à 21h30. N'oubliez pas de réserver votre table.

Quelques travaux de rénovation

P ,Mots clés : rénovation eAucun commentaire

façade restaurant Charles Barrier

Le restaurant Charles Barrier fait peau neuve.
Les travaux de rénovation de la façade ont commencé.

Le restaurant reste ouvert !
L'accès se fait par l'entrée du parking, rue Raymond Poincaré. 


Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 12 h à 13 h 30
et de 19 h 30 à 21 h 30, ainsi que le samedi de 19 h 30 à 21 h 30.

Qui est le Chef ?

P ,Mots clés : nouveau chef eAucun commentaire

laurent reverse chef de cuisine du restaurant charles barrier

C’est en Mars 2018 que Laurent Reversé, âgé de 47 ans, prend les commandes des cuisines du restaurant Charles Barrier à Tours.

Après Charles Barrier et Hervé Lussault, c'est seulement le troisième Chef à diriger les cuisines d'un des établissements les plus côté de la région.

Tout droit arrivé du Chateau d'Esclimont, après être passé par Relais et Châteaux et de belles maisons parisiennes tels que le Saint James, l'hôtel Niko ou encore l'hôtel du Ritz, Perpignan et Fontainebleau, le Chef s'installe en Touraine où il vous proposera une carte entièrement repensée saine et moderne.

Laurent Reversé est le nouveau chef du restaurant gastronomique Charles Barrier. Vous serez accueilli dans une jolie salle, dotée de boiseries naturelles et de meubles anciens, avec terrasse et jardin. Le restaurant Charles Barrier est affilié à la marque Les Collectionneurs.

Le nouveau chef du restaurant Charles Barrier le reconnait : il vise la distinction suprême du guide Michelin mais se trouve toujours en rodage, « je voudrais encore davantage m’imprimer du terroir » dit-il par exemple, c’est-à-dire proposer encore plus de produits locaux.

Saine à tendance bio en privilégiant les produits locaux, sans pour autant interdire certains produits venus d'ailleurs est ce qui caractérise la cuisine du Chef. Sur des bases classiques, Laurent Reversé innove par petites touches successives, et donnent ainsi naissance à des harmonies subtiles... Une excursion gourmande !

 

Bienvenue !

P ,Mots clés : bienvenue eAucun commentaire

Laurent Reversé, Chef des cuisines du restaurant Charles Barrier - Bistrot de la Tranchée

 

Mise en place d'un site internet pour le Chef des cuisines des restaurants Charles Barrier.

Le but est de partager des articles, actualités, photos et divers événements en rapport avec l'activité professionnelle du Chef et ses équipes.

Lire la suite de Bienvenue !