Laurent Reversé

Apprentis cuisinier chez Charles Barrier

URédigé par benoit P eAucun commentaire

Petit clin d'œil aux apprentis avec qui nous avons passé de merveilleux moments et qui nous ont épaulés tout au long de cette année "scolaire". Ce fut délicat pour ces jeunes qui ont connu un changement de Chef suite au départ d'Hervé Lussault et l'arrivée de Laurent Reversé.
Que ce soit au Bistrot de la Tranchée ou au restaurant gastronomique Charles Barrier, nous, maîtres d'apprentissages au côté du Chef Laurent Reversé, nous sommes fiers de nos apprentis.

Apprentis cuisinier au restaurant Charles Barrier Laurent Reversé au côté de ses apprentis

.Le Chef de cuisine Laurent Reversé et des apprentis Marie-Capucine apprentis en pâtisserie au côté de Bastien, chef de partie pâtissier chez Charles Barrier

Il en faut du courage pour faire ce métier ! Si beau soit-il, devenir cuisinier(e) ou pâtissier(e) requiert beaucoup d'exigence et un moral d'acier. Une pensée pour ces jeunes qui passent leurs examens cette année, merci pour votre dévouement, votre courage et bravo ! Bravo pour ces deux belles années ... du chemin vous en avez fait pour en arriver là. Aujourd'hui, nous le savons, nous avons réussi à former de futurs ouvriers mais c'est surtout grâce à votre rigueur, et votre envie d'apprendre.

DClassé dans : Restaurant Gastronomique ,Mots clés : l'apprentissage

Atelier des Chefs VitiLoire 2019

URédigé par benoit P eAucun commentaire

Dix Chefs cuisiniers des meilleures tables tourangelles orchestrent des ateliers culinaires au VitiLoire 2019 à Tours.

Le Chef Laurent Reversé accompagné de Guillaume et Roméo à l'occasion de l'atelier des chefs au VitiLoire 2019 VitiLoire 2019 - Laurent Reversé - Charles Barrier - Signature fromage dessert

A cette occasion, Laurent Reversé accompagné de Guillaume et Roméo, tout deux apprentis cuisinier au restaurant Charles Barrier, ont présenté la signature: Chèvre d'ici, chocolat et Granny Smith.

A ciel ouvert et sous vos yeux, ils ont partagé avec vous tours de main, astuces et conseils autour de ce fromage - dessert devenu un plat signature du Chef. Ce rendez-vous dans le pavillon, boulevard Heurteloup  a été un moment hautement gastronomique.

Chef Laurent Reversé du restaurant Charles Barrier pour le VitiLoire - Atelier des chefs le samedi 25 mai 2019 Quand 2 de nos apprentis du CFA Tours Alternance Formation animent un atelier des chefs avec leur tuteur du restaurant Charles Barrier - Laurent Reversé

DClassé dans : Restaurant Gastronomique ,Mots clés : atelier des chefs

Horaires bistrot de la tranchée

URédigé par benoit P eAucun commentaire

Les horaires d'ouverture et de fermeture du Bistrot de la Tranchée à Tours Nord.

horaires ouvertures fermetures bistrot charles barrier avenue de la tranchée tours nord

A quel heure ouvre et ferme Le Bistrot de la Tranchée ?

Horaires d'ouverture 

Lundi:     12h00 - 13h30, 19h00 - 21:30
Mardi:     12h00 - 13h30, 19h00 - 21:30
Mercredi:  12h00 - 13h30, 19h00 - 21:30
Jeudi:     12h00 - 13h30, 19h00 - 21:30
Vendredi:  12h00 - 13h30, 19h00 - 21:30

Samedi:    12h15 - 13h30, 19h00 - 21:30
Dimanche:    Ferrmé
 
Le service du midi est assuré de 12h00 à 13h30 du lundi au vendredi, et de 12h15 à 13h30 le samedi. Le soir, le restaurant ouvre ses portes à partir de 19h00 jusqu'à 21h30.
 
Deux services sont proposés le vendredi et le samedi soir : 19h et 21h30. Le Bistrot de la Tranchée est ouvert tous les jours sauf le dimanche.
 
Ce que les Tourangeaux appellent toujours « Le Bistrot de Barrier » à Tours, propose tous les jours une carte simple et directe. Avec un choix vaste dans les menus et une cave ligérienne digne de la maison, le Bistrot de la Tranchée ne tardera pas à réveiller vos papilles. Tout près de La Loire, venez faire une pause bistrot. Un restaurant aux petits airs gastronomiques pour un prix vraiment abordable. Depuis 1998, Le Bistrot de la Tranchée propose une cuisine traditionnelle, simple mais savoureuse, élaborée à partir de produits frais, de saison et à des prix particulièrement attractifs. Une équipe chaleureuse est prête à vous accueillir tous les jours (sauf le dimanche) pour le déjeuner et le dîner qui sont servis dans les règles de l'art et des traditions de la maison.
Il est situé au 103, avenue de la Tranchée, c'est-à-dire directement contigüe au restaurant gastronomique Charles Barrier, son grand frère.
 
horaire ouverture fermeture restaurant bistrot de la tranchée à tours nord

DClassé dans : Bistrot de la Tranchée ,Mots clés : horaires bistrot de la tranchée

Les Collectionneurs : Déjeuner des Chefs au restaurant Ducasse sur Seine

URédigé par benoit P eAucun commentaire

Déjeuner des Chefs les Collectionneurs mai 2019 - Ducasse en seineIls étaient pas moins de cents Chefs, membres de la communauté des Collectionneurs issus de France, de Belgique, d'Espagne et d'Italie à se rendre à la nouvelle édition du Déjeuner des Chefs ce 20 mai 2019, sur Paris, au restaurant Ducasse sur Seine. En présence du Chef Alain Ducasse (président de la communauté) et Xavier Alberti (Directeur Général), tous ont partagé ensemble un déjeuner convivial. C'était l’occasion pour chacun de faire le point sur les événements de l’année passée et de celles en cours et notamment la distinction en 2019 de 263 adresses de restaurateurs et d’hôteliers comme Tables Remarquables.

Le prochain rendez-vous des Collectionneurs est d’ores et déjà annoncé le 10 décembre 2019, pour la 6ème édition des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur – dîners dont la recette est intégralement reversée à l’association.

source: Le Chef

Georges Blanc et Laurent Reversé au restaurant Ducasse sur SeineLes Collectionneurs - Déjeuner des Chefs au restaurant Ducasse sur Seine - Paris 2019

DClassé dans : Restaurant Gastronomique ,Mots clés : déjeuner des Chefs

Nouveau menu, nouvelle carte printemps 2019

URédigé par benoit P eAucun commentaire

Pré-dessert trompe l'oeil restaurant Charles BarrierLa fin de l'hiver et le début des beaux jours sont synonyme de changement côté cuisine !

Du changement chez Charles Barrier ! Après le rafraîchissement de la façade du restaurant, dès mardi 21 mai 2019 venez découvrir un nouveau menu et une nouvelle carte digne des plus beaux jours. Entrées fraîches et plats légers pleins de produits de saison sans oublier un dessert de printemps composé de légumes, vous allez vous régaler ! Oui oui, un dessert composé uniquement de légumes. Surprenant, rafraîchissant et parfait pour terminer le repas, ce dernier vous fera craquer.

La température se réchauffe, on laisse les plats réconfortants de l'hiver pour des recettes plus légères.

Laurent Reversé et son équipe vous accueillent du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30 ainsi que le samedi de 19h30 à 21h30. N'oubliez pas de réserver votre table.

DClassé dans : Actualités ,Mots clés : printemps