Laurent Reversé

Laurent Reversé était ce lundi au rendez-vous des Chefs Collectionneurs

P ,Mots clés : les collectionneurs eAucun commentaire

Restaurant Charles Barrier - Les Collectionneurs

Cela fait 1 an que Laurent Reversé est membre de la communauté les Collectionneurs.

Mais, les Collectionneurs c'est quoi ?

Présidée par Alain Ducasse depuis 1999, la marque réunit des Chefs et Hôteliers indépendants, passionnés et résolument contemporains, qui insufflent dans leurs maisons les ingrédients permettant de transformer un moment en expérience.

----------------

Chef Alain Ducasse et Chef Laurent Reversé en 2018Chez les Collectionneurs le charme se vit, se ressent et se retrouve d’un établissement à l’autre. Il se manifeste par la sincérité de chaque maison, l’hospitalité et la générosité des propriétaires, la qualité des prestations et des produits.

Gardiens d’un patrimoine vivant et créateurs d’un nouvel art de vivre, les chefs les Collectionneurs défendent une cuisine contemporaine, identitaire et plurielle. Les « Tables de la Collection » des Collectionneurs regroupent cette communauté de restaurateurs indépendants qui, forts de leur savoir-faire et de leur générosité, œuvrent au quotidien pour le bien-manger.

A propos du Chef et de l'établissement Charles Barrier:

Il a l’allure et le service impeccable des grandes maisons. D’imposants lustres vénitiens et un mobilier d’époque confèrent au restaurant Charles Barrier un petit côté désuet étudié où l’élégance est de mise. La cuisine, interprétée avec recherche et exigence, rajeunit habilement la carte classique et régionale. Le jeune Chef instille en touches légères ses innovations au parfum d’évasion et exécute, sans faillir à la tradition, les plats cultes de cet établissement tourangeau de prestige. Plus de 2000 références font le tour des vignobles de France, avec une inclinaison pour les cépages de la Vallée de la Loire, bien entendu.

Amuse bouche du dîner des chefs à saumur 2018

----------------

Depuis 2014, les Collectionneurs se mobilisent et organisent des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur. Cet événement caritatif a permis, grâce à la mobilisation de chefs Collectionneurs engagés et la générosité des voyageurs, chaque année au rendez-vous, d’apporter plus de 470 000 € aux Restaurants du Cœur, soit de financer plus de 470 000 repas pour les personnes accueillies par l’association fondée par Coluche.

Le 4 Décembre 2018, Laurent Reversé accompagné de Bastien ont participé à cet événement. Cent cinq convives ont participé. L’intégralité des recettes a été reversé aux Restos du cœur.

Arnaud Philippon, Mickaël Pihours, Laurent Reversé, Didier Chapeau et Antoine Malet étaient aux fourneaux - Dîner de chefs saumur 2018



Les Collectionneurs ont l’ambition de devenir la référence pour les voyageurs du monde de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. La marque propose au sein de sa Collection 585 adresses uniques, principalement en France dont le Restaurant Charles Barrier à Tours !

 

source: Les Collectionneurs, Dîner de Chefs

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire