Laurent Reversé

Les idées gourmandes reviennent en Indre-et-Loire

P ,Mots clés : idées gourmandes eAucun commentaire

Les idées gourmandes : Un vrai guide fait par des professionnels qui met en scene l'ensemble de nos belles tables

La Nouvelle République fait paraître, ce mois-ci, un magazine permettant aux lecteurs de découvrir ou re-découvrir les bonnes tables près de chez eux.

Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de l'Indre-et-Loire et de la Vienne !

Restaurants gastronomiques ou traditionnels, chocolatiers, pâtissiers ou épiceries fines, vous aurez votre place dans notre guide qui sera distribué par le biais de La Nouvelle République et disponible dans les offices de tourismes ! 

-------------------------

Une belle référence gastronomique

 

Le chef Laurent Reversé a pris les rênes de l’institution avec révérence, mais sans oublier sa liberté de créateur. Epaulé par son équipe, il donne un nouveau souffle à cette belle référence gastronomique valorisant le service à la française. La tradition s’y perpétue dans le souvenir de Charles Barrier. Laurent Reversé a compris les codes de cette cuisine classique proposée dans un cadre raffiné. Il s’en empare et les assaisonne d’innovations ouvrant nos papilles sur le monde. Les produits de région peuvent ainsi se parer d’atours exotiques, tel ce foie gras aux cinq poivres rares. L’élégance est aussi dans l’assiette. Ainsi que l’amour du travail bien fait. Chaque matin, le chef pétrit, puis met à cuire le pain du jour dans le véritable four de boulanger ... Un repas de qualité, une évasion culinaire, agrémentés d’une cave aux 350 références saluée par une Grappe au Guide

découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de l'Indre-et-Loire - les idées gourmandes

Nos spécialités: « La Signature », chèvre d’ici, granny smith & chocolat - Saint-Pierre en croûte de pain, pak choï, lentins de chênes, dressé en salle devant la clientèle

-------------------------

Une savoureuse authenticité

 

Annexe ou petit frère du Restaurant Charles Barrier. Le Bistrot de la Tranchée n’a pas à rougir de cet intimidant voisinage. Rappelons que c’est également le chef Laurent Reversé qui veille à la destinée de cette belle adresse. C’est dire que derrière l’apparente simplicité de la carte se cache la même recherche de qualité dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Tout ici parle bistrot : les suggestions annoncées sur ardoise, les tables de bois, la vue sur la cuisine... Ici, le maître-mot est authenticité. Un large choix de propositions rend cette pause véritablement savoureuse. Ne manquez pas de consulter le site Internet de l’établissement : le menu du jour y est actualisé quotidiennement. Tout comme le pain, y compris celui du burger, pétri et cuit chaque jour par le chef dans le four de boulanger. Petit frère, certes, mais toujours avec des plats frais et de saison !

Annexe ou petit frère du Restaurant Charles Barrier

Nos spécialités: Le comptoir du bœuf - Une vraie carte de cocktails - Des vins de notre région

 

source : Éditeur de la publication : NR Communication - Directeur de la publication : Pierre-Yves EtlinMaquette et montage : Studio NR Communication - Rédactionnel : Patrick ChateauPhotos : Charlotte Lapeyronie - Adobe Stock - Impression : Imprimerie Art et Caractère (81)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire