Laurent Reversé

Nouveau Menu et nouvelle Carte au Bistrot de la Tranchée

P ,Mots clés : menu gourmand eAucun commentaire

Florian Cellier au côté de Laurent Reversé au Bistrot de la Tranchée

C’est probablement le restaurant proposant le meilleur rapport qualité / prix à Tours. Mieux ! c’est sans aucun doute le restaurant proposant une des meilleures cuisine de Tours pour pas cher.

Le Menu Gourmand est à 29,50€ avec entrée + plat + dessert, y compris le samedi soir. Cuisine raffinée et inventive d'un côté avec Florian Cellier et sa brigade, service souriant de l'autre avec Clément Fidole et son équipe dans une ambiance de bistrot pour un prix défiant toute concurrence.

Plusieurs formules sont disponibles sur place, avec des spécialités incontournables de la maison qui correspondront précisément à vos attentes.

Lire la suite de : Nouveau Menu et nouvelle Carte au Bistrot de la Tranchée

Apprendre encore et encore

P ,Mots clés : formation eAucun commentaire

Formation Tea Time juin 2019 avec Cédric Grolet

Toujours en quête d'excellence, nous n'hésitons pas à envoyer nos collaborateurs en formation chez les plus grands. Du 11 au 13 Juin 2019, Bastien Depoorter chef de partie en pâtisserie s'est initié au Tea-Time de Cédric Grolet à l'ENSP (École Nationale Supérieure de Pâtisserie)

Lire la suite de : Apprendre encore et encore

Raymonde Bocuse est décédée presque 18 mois après son célèbre époux

P ,Mots clés : hommage eAucun commentaire

Dix-sept mois après Paul Bocuse, c'est sa femme Raymonde qui est décédée jeudi 13 juin à l'age de 93 ans.

Paul et Raymonde Bocuse en septembre 2000 - Getty images

Monsieur en cuisine, Madame en salle ! Durant des décennies, ses attentions discrètes auprès des clients ont assuré la renommée mondiale de l'Auberge aux côtés du "cuisinier du siècle". À l'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, Monsieur s'affairait en cuisine pendant que Madame surveillait la salle. Elle avait à peine 16 ans quand elle rencontre Paul Bocuse. En 1946 elle l'épouse. Leur fille Françoise naît l'année suivante. Raymonde sera toujours considérée comme le premier amour de Monsieur Paul.

Charles Barrier

P ,Mots clés : charles barrier eAucun commentaire

Il était une fois Charles BARRIER, le seul triple étoilé du Val-de-Loire

Charles Barrier, un des plus grands chefs français de l'après-guerre

Charles Barrier est un chef de cuisine Meilleur ouvrier de France (1958), Membre de l’Académie culinaire de France (1958) et Maître-cuisinier de France (1960). Considéré comme l'un des fondateurs de la Nouvelle cuisine, il demeure le seul chef du Val-de-Loire à avoir obtenu trois étoiles au guide Michelin et restera l’un des plus grands chefs Français de la seconde moitié du 20ème siècle.

Lire la suite de : Charles Barrier

Les idées gourmandes reviennent en Indre-et-Loire

P ,Mots clés : idées gourmandes eAucun commentaire

Les idées gourmandes : Un vrai guide fait par des professionnels qui met en scene l'ensemble de nos belles tables

La Nouvelle République fait paraître, ce mois-ci, un magazine permettant aux lecteurs de découvrir ou re-découvrir les bonnes tables près de chez eux.

Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de l'Indre-et-Loire et de la Vienne !

Restaurants gastronomiques ou traditionnels, chocolatiers, pâtissiers ou épiceries fines, vous aurez votre place dans notre guide qui sera distribué par le biais de La Nouvelle République et disponible dans les offices de tourismes ! 

Lire la suite de : Les idées gourmandes reviennent en Indre-et-Loire