Laurent Reversé

Un duo de choc chez Charles Barrier

P ,Mots clés : restaurant historique eAucun commentaire

Laurent Reversé en cuisine et Teddy Toualbia en salle forment un duo complémentaire pour l’ère désormais moderne du restaurant historique.

Publiée par Charles Barrier - Laurent Reversé sur Samedi 6 juillet 2019

Charles Barrier Traiteur, des plateaux-repas sur mesure

P ,Mots clés : plateaux repas eAucun commentaire

Charles Barrier Traiteur propose une gamme de plateaux-repas de luxe permettant de savourer de délicieux repas sur votre lieu de travail ou à la maison tout en bénéficiant du label gastronomique Charles Barrier. Un repas élégant, original et raffiné, à commander 48 heures à l’avance et livré ou à emporter

Charles Barrier Traiteur à ToursTraiteur à Tours - Charles Barrier

Lire la suite de : Charles Barrier Traiteur, des plateaux-repas sur mesure

La Bonne Étape de Périco Légasse

P ,Mots clés : La Bonne Étape eAucun commentaire

La Bonne Etape de Périco Légasse - 31/01/2019 - Au restaurant Charles Barrier à Tours

 

Périco Légasse nous emmène au restaurant Charles Barrier à Tours.
Nous allons faire connaissance du nouveau Chef de cuisine, Laurent Reversé, qui va préparer une recette de paleron de veau aux légumes d'hiver.

La Bonne Etape - 31/01/2019 - Au restaurant Charles Barrier à Tours     La bonne étape de Périco Légasse avec Laurent Reversé   Perico Legasse TV Tours La bonne étape Charles Barrier

Menu L'instant Gourmand

P ,Mots clés : l'instant gourmand eAucun commentaire

Terrasse du restaurant Charles Barrier à Tours Amis gastronomes, ne surtout pas s’abstenir ! Le menu L'instant Gourmand est une véritable promenade de saveurs d’ici et d’ailleurs, élaborée grâce à une cuisine à la fois moderne, créative et raffinée signée Laurent Reversé.

Découvrez les plats à la fois élégants et gourmands, élaborés à partir de produits de saison et locaux.

La période estivale est propice à profiter de tous ces mets et de ces moments privilégiés sur la superbe et apaisante terrasse.

Lire la suite de : Menu L'instant Gourmand

Apprentis cuisinier chez Charles Barrier

P ,Mots clés : l'apprentissage eAucun commentaire

Petit clin d'œil aux apprentis avec qui nous avons passé de merveilleux moments et qui nous ont épaulés tout au long de cette année "scolaire". Ce fut délicat pour ces jeunes qui ont connu un changement de Chef suite au départ d'Hervé Lussault et l'arrivée de Laurent Reversé.
Que ce soit au Bistrot de la Tranchée ou au restaurant gastronomique Charles Barrier, nous, maîtres d'apprentissages au côté du Chef Laurent Reversé, nous sommes fiers de nos apprentis.

Apprentis cuisinier au restaurant Charles Barrier Laurent Reversé au côté de ses apprentis

.Le Chef de cuisine Laurent Reversé et des apprentis Marie-Capucine apprentis en pâtisserie au côté de Bastien, chef de partie pâtissier chez Charles Barrier

Il en faut du courage pour faire ce métier ! Si beau soit-il, devenir cuisinier(e) ou pâtissier(e) requiert beaucoup d'exigence et un moral d'acier. Une pensée pour ces jeunes qui passent leurs examens cette année, merci pour votre dévouement, votre courage et bravo ! Bravo pour ces deux belles années ... du chemin vous en avez fait pour en arriver là. Aujourd'hui, nous le savons, nous avons réussi à former de futurs ouvriers mais c'est surtout grâce à votre rigueur, et votre envie d'apprendre.