Laurent Reversé

Un beau menu-visite au restaurant Barrier

restaurant Charles Barrier - Journées européennes du patrimoine 2019

L’ inscription du restaurant Charles Barrier au programme tourangeau 2019 des Journées européennes du patrimoine est, selon moi, la nouveauté à découvrir cette année, confiait hier Frédéric Dufrêche, responsable du service patrimoine de la Ville qui tenait un stand à la journée accueil des nouveaux arrivants, à la mairie.


Plus de 500 visiteurs. Les Tourangeaux ne s’y sont pas trompés qui, une demi-heure avant l’ouverture du célèbre restaurant, jusqu’à ce jour seul trois étoiles en Indre-et-Loire, attendaient déjà devant l’établissement situé avenue de La Tranchée et dont une station du tram, voisine, porte le nom.


Pour les accueillir dans le hall d’entrée, Jacques Magord, l’accort propriétaire des lieux, tandis que Teddy Toualbia, maître d’hôtel, et son équipe leur présentaient le « menu » de cette première ouverture au grand public : présentation du grand chef Charles Barrier, historique de l’établissement, visite libre du restaurant et de sa belle terrasse, projection d’une vidéo dans un salon, présentation du concept panier pique-nique initié cet été puis passage par les cuisines avec le four à pain et des dégustations préparées par le chef Laurent Reversé et sa brigade, dont sa fameuse « signature » (mi-fromage, mi-dessert, association fromage de chèvre, pomme granny-smith et cacao).


« La passion de la cuisine nous a fait venir ici. J’aime beaucoup cuisiner et j’avais envie de voir ce grand restaurant », expliquait Claudine, de Fondettes, venue avec son mari Philippe, le couple étant apparemment ravi de sa visite.
« Nous sommes un restaurant abordable, avec des menus pour tous, allant de 35 à 115 € », précisait le maître d’hôtel aux visiteurs que les lustres Grand Siècle impressionnaient.
« Nous avons eu plus de 500 personnes ; nous ne nous attendions pas à un tel succès », se réjouissait Jacques Magord à la fin de la journée avant que ne soit faite la mise en place pour le service du soir, le restaurant étant fermé demain.

 

Source: La Nouvelle République - Photo : © (Photo NR)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :